C'est triste à dire, mais pour que votre communication fonctionne , il faut faire de la pub! Pour que votre site web soit regardé, il va falloir en parler. Un concept un peu difficile à comprendre , surtout lorsqu'on se rend compte que la publicité en ligne coûte plus cher à long terme que le site web. Charge à celui ci d'être rentable.
Vous décidez de votre budget mensuel , nous préparons votre campagne et la pilotons au jour le jour.
Que vous choisissiez de figurer dans les liens sponsorisés Google ou sur Face book ... le prix des annonces et la quantité d'annonces cliquées sera la résultante du savoir faire de votre responsable de campagne.
Le marketing en ligne vous permettra de procéder à des ventes ponctuelles, dans le cadre d'opérations flash par exemple, à donner un coup de booster à votre site web. Il ne faudra par contre ne pas perdre de vue qu'il ne s'agit que d'une aide passagère et que naturellement votre site se doit d'être compétitif ( ce qui nous ramène à tous les autres points precédants).
Comment cela fonctionne-t-il ?
Chaque mot clé ( les balises qui servent à indiquer le sujet d'un site web) est soumis à enchères , le but d'un annonceur etant d'etre le plus haut possible dans les zones d'annonce -zones rouges de notre illustration.
Plus vous êtes motivé, plus vous allez payer cher. Il convient ensuite de rédiger votre ou vos annonces afin qu'elles soient percutantes et engendrent un clic.
Chaque clic débite votre budget quotidien. Vous ne payez donc que ce qui rapporte (en l'occurence: un clic=une visite sur votre site) .
Le travail du gestionnaire de campagne Google Adwords consiste à choisir des mots clés en fonction de leur pertinence, de leur prix, de votre zone de chalandise et de "piloter" quotidiennement votre campagne pour que les annonces engendrent le plus de visites possible.