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Kitchenstore V2016

Vous cuisine vous ressemble eslle est tout simplement exceptionnelleLancement  en cette fin de mois de juin du nouveau site Kitchenstore à Luxembourg.
Une refonte de site qui s'imposait car le précédent, datant de 2011, était totalement non responsive. Se priver de 33% des internautes, surtout quand ils sont luxembourgeois, commençait à devenir une très mauvaise idée.

Kitchenstore commande donc à OWSO  une prestation globale de communication web que nous articulons autours de 3 axes : refonte du site, responsive avec un contenu plus riche,  action sur les réseaux sociaux  avec la creation d'un compte Facebook d'une part et d'une chaine Youtube d'autre part , et enfin  un énorme travail de SEO et SEA.

 

Refonte du site

Trois Objectifs  :

  • Design avec la recherche d'une présentation compétitive par rapport aux sites concurrents, à ce titre, nous n'offrons pas une grande originalité en proposant  une "home"   avec un slider pleine page,  par contre, vieille  stratégie de la maison,  nous nous organisons pour que l'ensemble des rubriques soient accessibles dés la première page, le plus dur étant de ne pas tomber dans un effet "sapin de Noël".

  • Diversification du contenu : Kitchenstore  nous  laisse carte blanche pour la gestion du contenu, ce qui  nous permet d'utiliser un ton un tout petit  peu plus libre que celui du cuisiniste, car, si l'achat d'une cuisine, et notamment Snaidero ou Poggenpohl  est un sujet sérieux, il ne faut pas perdre de vue  que "cuisine" égale "plaisir". Nous axons  aussi le rédactionnel sur des sujets en marge de la conception de cuisine en allant chercher du coté de l'industriel  ou de l'environnement.
    Nous conservons bien évidemment  la rubrique recettes en vidéo qui assure, c'était une des surprises de la version précédente, un flux non négligeable de  trafic, mais qui intègre bien l'idée que bonne chère et beau design font bon ménage.

  • Une version mobile  ultra concise qui va à l'essentiel : que trouve-t-on chez Kitchenstore, et comment visiter le showroom  (204 route d'Arlon à Strassen Luxembourg). Cette totale responsivité et les spécificités du mobile  permettent  de créer un outil  axé sur le déclenchement de l'achat compulsif.

 Réseaux sociaux

logo Face bookLe problème du compte facebook, c'est la maintenance. Il est déjà difficile   de gérer une entreprise et d'assurer la mise à jour rédactionnelle d'un site web, gérer un compte facebook au quotidien avec un contenu  original par rapport au site, voila une gageure  pour l' équipe réduite de l'enseigne.  Nous optons pour une stratégie de "recyclage" des contenus  en  procédant à une rotation des articles, du site vers  facebook,  avec un enrichissement   tout de même,  et une complémentarité avec la chaîne Youtube.
logo you tubeOn arrive ainsi     a optimiser le temps de rédaction et cela laisse assez de latitude  pour  rechercher des sujets  intéressants et pertinents. Dans cet ordre d'idée - de recherche de pertinence-  nous accentuons  le travail de référencement sur Youtube (souvent négligé par un grand nombre de professionnels),  ce qui se révèle particulièrement efficace au vu des retours des expériences passées.

Aller plus loin dans ce domaine reviendrait  à créer un poste de community manager  ad-hoc, car la richesse du domaine  permet  de pousser très loin en matière de communication. On ne peut pas tout faire!

SEO et SEA

Le Luxembourg est un petit pays (en surface) riche en offre et la concurrence est rude.

S.E.O

Dans le segment de la cuisine moyen-  haut de gamme, on dénombre plus d'une trentaine d'enseignes jugées sérieuses (en matière de communication web) Un  soin particulier  a été porté sur l'optimisation  SEO  (Search Engine Friendly) et l'efficacité du référencement naturel. Nous obtenons  au premier jour  du nouveau site une efficacité de 52% de présence en première page Google  sur 75% des mots clés, avec d'ailleurs quelques surprises  sur des mots clés  d'importance mineure  qui se sont positionné 1/1 (première position de la première page Google.com et .lu) dés la première semaine.

S.E.A

Toutefois, l'achat de mots clés Adwords s'impose si ce n'est que pour occuper le terrain  en zone supérieure des pages de résultats (résultats commerciaux) ce que ne se privent pas de faire de très grosses enseignes qui n'ont pas besoin de cela pour  attirer des prospects ou des clients. Cette stratégie  d'occupation de terrain devient un effet pervers   du système  puisqu'on paye  pour que les autres puissent être moins bien vus (remarque du com-stratéguerre OWSO)

La zone de chalandise  dans un rayon de 5km est tout simplement hallucinante  puisqu'on flirte avec les 100000 comptes Facebook. Notre partenaire luxembourgeois  S.E.A  (publicité ciblée FaceBook et Google)  ne s'en prive pas  pour  bombarder  la zone.

 Notre mission, planifiée pour un an,  inclut  aussi la mise en place d'une stratégie de communication ciblée complémentaire.

 Pour résumer.. une expérience bien agréable, d'une part parce que le personnel de KitchenStore est exquis, le sujet  interessant  et parce que chez OWSO on aime bien ce qui est carré.

 

 

Site sous Joomla3, PHP et My SQL

www.kitchenstoreluxembourg.com ou www.kitchenstore.lu