Le Blog
Les news OWSO, le web, la sécurité... et parfois , billets d'humeur.

Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

Un petit bonheur de Prestashop!

Webmaster... c'est quand même un chouette métier ! Pour quelques semaines nous retombons en enfance avec la refonte du site vetements-enfants-sous-licence (rien que ça) devenu très rapidement licence-kids.com. Initialement  sous Joomla1.5 et VirtueMart, la boutique commençait à montrer quelques signes de faiblesse et n'était pas du tout responsive, ce qui, a notre époque revient tout de même à se priver  de 30% des Internautes.

 

Nous reprenons donc les choses en main avec la récupération de la base de données des 2000 produits et  la mise en place de Prestashop 1.6.1. Un template sympathique est  choisi par notre cliente  et nous voila repartis dans le monde de Disney et l'univers Marvel.

Remarquons que Prestashop a bien évolué  depuis un an et qu'une  montagne de modules complémentaires viennent nous ameliorer la vie :  notamment la gestion en masse des soldes, le rappel des paniers abandonnés et d'autres fonctionnalités marketing  fort pratiques.

Nous  prenons un doux plaisir à refaire (à la main)  les illustrations des 50 catégories de produits  et , par contre, un énorme travail de référencement   pour les quelques 1500 produits ( tee shirt, pyjamas, sacs , casquettes et autres produits dérivé) puisque Prestashop est une véritable  bombe de référencement  pour la vente en ligne  (ce qui ne dispense pas de tremper la chemise  pour obtenir un bon résultat).

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6


C'est un site pour les parents au clic compulsif, pour les enfants, et en plus c'est pas cher. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette boutique en ligne  une réussite commerciale.

 

Site sous Prestashop 1.6.1.4, PHP et My SQL

www.licence-kids.com